AU SUJET

L’hôpital de Smooth Rock Falls fournit des services de soins d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours par semaine; ses services sont offerts par un médecin sur appel et une infirmière autorisée.

Les services d’urgence offerts à l’hôpital de Smooth Rock Falls ont pour but de soigner les patients souffrant de problèmes médicaux graves qui sont incapables d’attendre d’être vus par leur fournisseur de soins de santé primaire.

Notre service d’urgence offre aussi des services médicaux sur rendez-vous pour des chirurgies mineures telles que des excisions de lésions, des excisions d’ongles et de la cryothérapie.

Le service d’urgence comprend deux salles d’examens, une salle de fracture, une salle de chirurgie mineure et une salle de traumatologie.

TRIAGE

Lorsque vous arriverez à l’urgence, vous serez accueilli par notre infirmier(e) autorisé(e), qui évaluera rapidement votre état. Celui-ci ou celle-ci discutera avec vous de la raison de votre visite à l’urgence, de vos allergies, et de vos médicaments. Celui-ci ou celle-ci prendra votre pression artérielle, votre pouls et votre température. Ensuite, l’infirmier(e) vous classera conformément à l’échelle canadienne de triage et de gravité (l’ETG). L’ETG est un système utilisé pour déterminer le degré d’urgence d’une maladie ou d’une blessure afin de s’assurer que les patients d’urgence soient vus en ordre de priorité; ce qui signifie que les patients les plus critiques sont traités en premier.
Niveau 1
RéanimationPrise en charge immédiate
Niveau 2
Très urgent15 minutes
Niveau 3
Urgent30 minutes
Niveau 4
Moins urgent60 minutes
Niveau 5
Non urgent120 minutes
Une fois que vous aurez passé l’étape du triage, vous serez envoyés à la salle d’attente ou dans une salle de traitement. Si vos symptômes s’aggravent lorsque vous êtes en attente, vous devez en informer immédiatement l'infirmière. L’infirmier(e) vous réévaluera à ce moment.

Veuillez noter que notre département a une entrée séparée pour les ambulances. Les patients qui arrivent par ambulance sont aussi triés de la même façon.

TEMPS D'ATTENTE

Notre équipe travaille fort pour offrir des soins de qualités dans le plus bref délai. Comme l’échelle canadienne de triage et de gravité l’indique, les patients les plus gravement malades sont traités en premier, même s’ils arrivent après d’autres patients. Si votre attente est plus longue que prévu, sachez que nous sommes occupés à prodiguer des soins aux patients nécessitant des soins immédiats, ou que nous attendons une chambre plus appropriée pour vous fournir les soins dont vous avez besoin.

CHOSES IMPORTANTES À APPORTER 

1. Carte santé

2. Tous vos médicaments 

3. Vos cartes d’immunisation 

4. Si vous accompagniez un enfant, s’il vous plait n’oubliez pas d’apporter des couches, de la formule et un livre ou un jouet pour l’enfant.

 

AVANT DE QUITTER

Assurez-vous de comprendre toutes les instructions données pour vous aider à récupérer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander à l'infirmièr(e). 

Si vous décidez de partir avant d'être vu par le médecin, veuillez en informer l'infirmière. 

Accommodation de transportation: Il est conseillé d’avoir quelqu’un qui peut vous conduire après votre visite à l’urgence, tout dépendant de votre condition, ou des médicaments reçu pendant votre visite à l’urgence.

 

POLITIQUE DE NARCOTIQUE

Les médecins de l’urgence ne renouvèleront pas les prescriptions de narcotique. Veuillez consulter votre professionnel de la santé pour renouveler votre prescription.